- Encore des Shaals !
- Oui et alors ?
- Ils me font froid dans le dos, Ils sont toujours couverts de la tête au pied, on voit quasiment jamais leur visage. Sans compter qu’on les croise tout le temps…
- Tu sais qu’il y a plusieurs caravanes ? On ne voit pas toujours les mêmes.
- Je suis pas complètement stupide merci ! Et ils ont toujours plein de trucs à troquer…c’est des voleurs je te dis…une fois un groupe m’a raconté qu’ils auraient enlevé leurs enfants en leur absence! T’imagines ?!
- C’est des racontars tout ça…Ils sont toujours généreux et ils ont sauvé nombres d’entre-nous qui s'étaient retrouvés seul et perdu en plein désert. Ils feraient pas tout ça sans raison...
Inconnus, dans un campement de fortune
​
Appelé tout simplement “Shaal”, c’est un peuple nomade. Vivant en petit groupe d’une dizaine à une trentaine de personnes. Ils forment ainsi des caravanes, qu’ils appellent “un Shaal”. Ils récoltent les ressources là où l’on peut les trouver pour en faire le commerce plus tard sur leur route. On les retrouve partout et ils semblent ne jamais se perdre sans pour autant posséder la moindre carte ou traces écrites d’un quelconque plan de route.
Ce sont des groupes très soudés qui ne laisseront jamais quelqu’un derrière eux, car la survie du groupe dépend de la survie de chacun et de la cohésion commune.
Ils portent une grande valeur à la vie humaine, et la cohésion et l’entraide est primordiale chez eux. Ils sont toujours prêt à apporter de la protection et de l’assistance aux autres humains qu’ils rencontrent.
Ils sont cependant réputés pour être assez mystérieux voir inquiétants car ils gardent très souvent le visage partiellement ou entièrement caché et s'il est facile d’aborder le contact avec eux, il est difficile cependant de créer des liens profonds et solides, de confiance mutuelle. Il est donc rare de les voir se livrer sur leur propre vie.
Pour ces raisons, on en sait très peu sur ce peuple et son fonctionnement.
Cependant on sait qu’ils sont un des seuls peuples à pouvoir efficacement exploiter les ressources que peuvent constituer les forêts mobiles.
Les Shaals s’habillent souvent de grands vêtements amples et larges dans les tons beiges qui donnent souvent le sentiment d'être un amas de tissu qui vole au vent. Cependant les plus observateurs pourront voir qu’ils portent, sous leurs vêtements, des atours plus serrés, comme des bandages qui recouvrent intégralement leur corps.
Ils ont aussi tout le visage couvert, entièrement ou partiellement, par un masque à gaz le plus souvent. ainsi que des lunettes de protection.
​
​
​
​