top of page

- Vite prends tes affaires des Krags arrivent !

- Quoi ? Mais on va pas partir comme ça et tout laisser derrière nous !

- Tu veux aller négocier avec eux ?! Tu veux les affronter ?! Tu les as déjà vu de près ?! Ils n’hésiteront pas à te tuer si tu t’interposes entre eux et leur objectif !

- Et les autres ? Il faut les prévenir !

- Pas le temps je te dis, tu veux finir dans leur assiette ? 

- Quoi ?! Mais non il tuent pas les gens pour les manger…c’est pas des cannibales…

- Et bah tu verras ça avec eux, je me casse !

- Non ! Attends moi !

 

​
 

Les Krags sont un peuple martial et organisé, constitué d’environ 500 âmes, mais rares sont ceux qui obtiennent le plaisir douteux de les voir au complet car le fort dans lequel ils résident est gardé jalousement. Il est commun cependant de rencontrer des groupes d’une vingtaine de Krags à l’extérieur, envoyés récupérer des éléments pouvant servir au fort et la survie du groupe.

 

Ces combattants à l’allure de pillards sont cependant plus structurés qu’ils ne le laissent présager. Chaque membre du groupe doit être apte à survivre et prêt à se battre pour ça. Chaque individu est défini par un savoir faire et occupe un poste. Les postes allant du simple combattant, à l’explorateur, au soigneur et bien d’autres encore. Un Krag est avant tout un pragmatique, le poste qu’il occupe peut donc être amené à évoluer avec le temps en fonction de ses compétences et possibilités. Dans ce monde en ruine, où tout est question de vie et de mort, le gaspillage et l’incompétence ne sont pas tolérés.

 

De véritables explorateurs, on peut les trouver très loin de chez eux, parcourant ainsi des kilomètres dans leur quête d’outils et de nourriture. Ils s’orientent à l’aide des étoiles et sont adeptes du bricolage et de la construction de moyens de locomotions ingénieux. Des groupes de Krag suivent les forêts mobiles, détruisant au passage toute résistance afin de se nourrir des quelques bêtes mutées et non toxiques qui y résident.  

 

Souvent traités de pillards et de cannibales, ils sont généralement craints car ils n’hésiteront pas à s'octroyer des biens par la force, estimant que celle-ci est souvent nécessaire et bien plus efficace.

 

L’importance de l’utile chez les Krags se ressent jusque dans leur style vestimentaire. Ils portent assez peu d'éléments décoratifs si il n’y as pas de raison à cela et privilégient une tenue pratique et adaptée à toute circonstance.

L’une des raison principales qui peut motiver une fioriture n’ayant pas d’utilité directe peut être la volonté d’impressionner, la première impression étant souvent décisive lors d’une confrontation. C’est aussi dans cette optique qu’ils portent toujours leurs armes visibles et s'équipent fréquemment de pièces d’armures fabriquées avec tout ce qu’ils peuvent trouver.

​

​

​

​

PEUPLE : LES KRAGS

bottom of page